Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 27, 2020
95 views
Comment récupérer les fichiers supprimés à partir d’une clé USB ou d’un disque dur

Apportez le disque à un spécialiste en récupération de données. Si votre disque dur n’est pas fonctionnel, un programme de récupération de données ne fonctionnera pas car il doit pouvoir y accéder. Afin d’essayer de récupérer des données d’un lecteur mort, vous devrez prendre un professionnel qui est équipé du laboratoire et des outils nécessaires pour extraire les plaques du lecteur et récupérer les données.

Indiquez au programme de récupération l’endroit où il doit être scanné. Si vous essayez de récupérer des fichiers à partir d’un disque dur, assurez-vous que vous avez sélectionné le bon disque. Si vous restaurez des fichiers à partir d’une clé USB, assurez-vous que la clé est insérée, puis sélectionnez-la dans la liste.

Les données ne sont pas essentiellement détruites. les pointeurs ont été supprimés et les données sont en attente d’écrasement. Les chances de récupérer les fichiers que vous voulez diminuer considérablement si vous continuez à accéder au disque dont vous essayez de récupérer. Ajouter et supprimer plus de données peut corrompre les données des fichiers dont vous essayez de récupérer. Pour maximiser vos chances, n’enregistrez ou ne téléchargez rien dont vous n’avez pas besoin.

Indiquez au programme les types de fichiers à rechercher. Tous les programmes de récupération ne demanderont pas cela, et ce n’est pas nécessaire même s’ils le font, mais cela peut accélérer la recherche si vous réduisez le champ.

Parcourez la liste des fichiers récupérables. Certains programmes vous permettront de prévisualiser les fichiers qu’il est capable de récupérer. Recherchez le fichier dont vous avez besoin et suivez les instructions spécifiques du programme pour le récupérer.

Exécutez le programme de récupération de fichiers. Si vous avez un programme portable de récupération de fichiers, insérez la clé USB dans l’ordinateur sur lequel vous voulez récupérer et exécutez le programme. Si vous avez installé un programme de récupération de fichiers, exécutez-le.

Téléchargez la version portable ou autonome si possible. Ne téléchargez pas sur le disque dont vous avez besoin pour récupérer. Idéalement, téléchargez la version portable du programme sur un autre ordinateur et copiez-la sur une clé USB. Ceci garantira qu’aucune donnée n’est écrite sur le lecteur dont vous avez besoin pour récupérer les fichiers.

Trouvez un programme de récupération de fichiers. Il ya beaucoup de programmes payants qui annoncent leur capacité à récupérer des fichiers, mais il ya beaucoup de programmes gratuits disponibles qui fonctionnent aussi bien dans presque tous les cas. Lisez les critiques et trouvez le programme qui vous convient le mieux. Les programmes populaires de récupération de fichiers gratuits incluent :

Be the first person to like this.